Quelle est la différence entre une bouteille en cristal et une bouteille en verre?
- Partager
- Heure de diffusion
- 2021/5/11
Quelle est la différence entre le verre et le cristal?
L'apparence du verre et du cristal est très similaire, mais ce sont deux substances complètement différentes. Les principales différences sont les suivantes:
1. Différents matériaux
Le cristal est un cristal de silice et le verre n'est qu'un mélange fondu contenant de la silice.
2. Efficacité différente
Le verre n'a qu'une fonction décorative. En plus de la fonction décorative, le cristal a également un effet piézoélectrique, qui a une fonction spéciale de maintien de la santé.
3. Différents prix
Le cristal de haute qualité semble clair et translucide en regardant la lumière. Il n'y a pas de petites bulles ou de conduites d'eau à l'intérieur, c'est donc cher. Par conséquent, la qualité du cristal est étroitement liée au prix.
4. Différentes propriétés physiques
(1) Le cristal est un corps cristallin avec une dureté élevée (Mohs niveau 7), tandis que le verre a une faible dureté (Mohs niveau 5,5), les cristaux peuvent faire des marques sur le verre, mais pas l'inverse.
(2) Le cristal est un corps cristallin avec une bonne conductivité thermique, et il se sentira froid lorsqu'il sera léché avec le bout de la langue. Le verre est chaud.
(3) Il se distingue par une lentille polarisante. Le cristal peut transmettre la lumière, mais pas le verre.
(4) Le cristal de haute qualité semble clair et translucide en regardant la lumière. Il n'y a pas de petites bulles ou de conduites d'eau à l'intérieur, c'est donc cher. Par conséquent, la qualité du cristal est étroitement liée au prix.
(5) La technologie de traitement est différente. Le verre peut être formé par moulage à chaud, économie de matériaux et de main-d'œuvre, et à faible coût. Le cristal est un corps cristallin et ne peut pas être inversé après avoir été chauffé et fondu, de sorte que la coulée à chaud ne peut pas être utilisée, mais les méthodes de travail à froid telles que la coupe et le meulage ne peuvent être utilisées.
Identification du verre et du cristal
1. Essuyez ou lavez les objets en cristal que vous souhaitez identifier. Une fois qu'ils sont secs, touchez les embarcations avec le bout de votre langue. S'il y a une sensation de froid, c'est un produit en cristal, et s'il a une sensation de chaleur, c'est un produit en verre. Pendant le test, essayez de ne pas tenir l'échantillon avec vos mains ou de placer l'échantillon près d'une source de chaleur (au soleil, près du poêle), afin d'éviter les erreurs causées par l'élévation de température de l'échantillon.
2. Utilisez une loupe pour observer les travaux manuels. À l'intérieur du verre, il y a souvent des lignes tourbillonnantes ou en forme d'arc causées par une fusion inégale, mais il n'y a pas de cristal. De plus, il y a souvent de nombreuses bulles dans le verre et peu dans le cristal.
3. Pour la boule de cristal, vous pouvez la mettre sur le journal et regarder le journal ci-dessous du haut de la boule de cristal. S'il s'agit d'un vrai cristal, l'écriture sur le journal aura une double ombre. Dans le cas des produits en verre (y compris le verre en cristal), il n'y a toujours qu'une seule image de l'écriture manuscrite sur le journal.
4. Pour les verres en cristal, il peut être vérifié dans un polariseur. Réglez le polariseur sur la position orthogonale. A ce moment, le champ de vision est complètement noir. Placez ensuite les verres en cristal entre les polariseurs supérieur et inférieur. L'objectif et le polariseur ne doivent pas être strictement parallèles. Vous pouvez l'incliner légèrement pour qu'il y ait un objectif et le polariseur. Traversez l'angle, puis tournez le verre de lunettes. S'il est fait de véritables objets en cristal, il y aura des changements évidents de luminosité dans le champ de vision. S'il fait toujours sombre lors de la rotation, le verre de lunettes est un produit en verre ou en cristal (verre en cristal de mauvaise qualité).
5. Lorsque vous voyagez, le polariseur n'est pas pratique à transporter. Vous pouvez apporter deux polariseurs (ou deux petits polariseurs pour la photographie) d'un diamètre inférieur à 40 mm. Lors de la mesure, une personne tient deux polariseurs de sorte qu'ils soient orthogonaux et complètement noirs. Des mains humaines tiennent les lunettes et les font pivoter entre les deux polariseurs. S'il y a un changement significatif de luminosité, c'est un vrai produit en cristal, et si l'obscurité ne change pas, c'est un produit en verre.